Je suis la Nièvre !




"JE SUIS LA NIEVRE" - Un apophtegme pour l'image du département

Il s'agit d'espérer une aide, sous quelque forme que ce soit, afin de promouvoir un département de peu de moyen : la Nièvre

"La Nièvre se paupérise, perd chaque année et depuis plus de trente ans des habitants, à l’image de sa Préfecture Nevers objet de reportages peu flatteurs sur ses commerces fermés.
Le Département ne manque pourtant pas d’atouts – son espace, ses forêts, ses Eaux et, bien entendu, la Loire sans parler de sa proximité avec Paris et d'un prix au m2 des plus abordable de France.

La RATP dispose de quelques endroits, hors espaces payants réservés aux annonceurs, pour exposer..."

A disposition gracieuse :
Une quinzaine de peintures mais plus d’une centaine de grandes photos.

Le paradoxe de la Nièvre
Un coin de terre oublié ? Aujourd’hui peu peuplé, de peu d’entrepreneurs, donc avec peu de ressources financières et avec des services qui, hélas, commencent désormais à se déliter.
Mais un département tranquille, avec de l’espace préservé et toujours verdoyant ; ici, aucun problème de stationnement ou d’embouteillage, on trouve facilement places pour sa voiture, aisément maisons pour se loger et sentiers et ruisseaux pour flâner.
Même ledit “réchauffement climatique”, dont les médias parlent tant, semble encore préserver le département Nièvre et l'hiver reste suffisamment rigoureux en Morvan !

http://nievre-en-images.blogspot.fr/

 La Nièvre en images

Posts les plus consultés de ce blog

L'ART ACADEMIQUE

Albums des Ateliers et Salons

Académie Julian

Jules Garnier peintre

Emma Dupont et Gérôme