Cimetière et Père Lachaise











Fidèle ou infidèle ? Pénélope ou Marie-Madeleine ?
Toutes deux ont retrouvé leur « Seigneur »…
D’Athènes à Jérusalem, l’Esprit s’est toujours mobilisé pour explorer la condition humaine. Pénélope attendait le retour d’Ulysse. Marie-Madeleine pleurait la mort de Jésus.
Pénélope ne croyait pas à la mort de son époux : elle en a été récompensée. Ulysse a rejoint sa femme, son pays et son statut de chef à Ithaque, aidé par son fils Télémaque.
Marie-Madeleine, la repentie d’une mauvaise vie a VU Jésus, fils de Dieu, ressuscité.
En regardant les infographies de Marc, j’observe que les textures numériques peuvent associer la pierre et la chair. L’Image me conduit à comparer les pixels de la composition à la structure atomique du vivant, minéral, végétal, animal, humain. Le Grand Architecte de l’Univers démontre que l’invisible sait se rendre visible, si l’Ame y consent.
Et si, vraiment, la mort n’existait pas ? Le corps apparaît puis disparaît. La science sait aujourd’hui nous montrer par l’infiniment petit ce dont les religions tentent de nous convaincre depuis des millénaires. Vivre ou/et Mourir seraient même chose ? Voir à travers les apparences serait le secret de la Foi, au-delà de Jésus, Bouddha, Allah et les autres ?
Pénélope nous enseigne que tout est toujours à recommencer…
Marie-Madeleine nous informe que pleurer n’empêche pas l’avènement de la Bonne Nouvelle…
Il y a toujours mieux à attendre de la confiance en plus grand que soi en soi !
Michèle Broune de la Pisserotte

Posts les plus consultés de ce blog

L'ART ACADEMIQUE

Albums des Ateliers et Salons

Académie Julian

Jules Garnier peintre

Emma Dupont et Gérôme